Le concept

Arkaös

Fondée par des passionné(e)s de cinéma, l’association Arkaös, basée aux Anciens Abbatoirs sierrois en Valaisa pour vocation la promotion de la création vidéo, tant auprès des personnes débutantes que confirmées.

Conçu comme un espace de rencontre, Arkaös souhaite faire dialoguer les savoir-faire de professionnels, artistes et amateurs dans l’espoir de faire naître des projets dans le domaine de l’audiovisuel et du multimédia.

 

Ses objectifs :

  • offrir la possibilité à tout un chacun de s’essayer à la création cinématographique;
  • stimuler la création audiovisuelle, numérique;
  • révéler des talents;
  • offrir une vitrine exposant des mini-courts métrages valaisans, suisses et internationaux;
  • favoriser les rencontres et les échanges entre passionnés de cinéma et le jury;
  • développer la créativité et l’esprit critique sur les images.

De 2005 à 2021, Arkaös a organisé un concours de mini-courts-métrages mensuel : le Grand Concours du Mini-CourtLe concours, ouvert à tous, avait pour vocation première de faire découvrir – par la pratique – la passion de la création vidéo.

 

Arkaös s’active pour la promotion de réalisations collectives en Valais par le biais de concours ponctuel et de Kino Kabaret. En outre, elle acceuille réguliérement des troupes de théatre ou vijing ou encore des festivals de courts-métrage. L’association est ancrée dans le paysage cantonale depuis plus de 18 ans, et bénéficie du soutien de la ville de Sierre.

 Le Comité d’Arkaös – de gauche à droite : Anja Binggeli – Stéphane Mathier – Oriane Binggeli – Nadège Kohler – Lucien Troillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*