Du renouveau à Arkaös – Assemblée Générale 2019

Dimanche 26 juillet, Arkaös a tenu son assemblée générale annuelle, au coeur des anciens abattoirs de Sierre, dont les portes sont à nouveau (enfin) ouvertes. 

Une assemblée placée sous le signe du renouveau. De nombreux points ont été abordés, et de nombreux changements dans la vie et les événements de l’association ont été adoptés. 

Le premier, et non des moindres, concerne notre mythique Grand Concours du Mini-court. 

  • Mensuel depuis 2005, il a été décidé d’assouplir le rythme de ce rendez-vous, et de passer à une fréquence bimestrielle (soit une fois chaque deux mois). 
  • La durée maximum des mini-courts – 1 minute 30, hors générique jusqu’à présent –  passe à 2 minutes 30, générique compris. 
  • Enfin, la deadline pour rendre vos films – qui était fixé au dimanche du concours, 18h tapantes – est avancée au dernier vendredi qui précède le concours, 18h tapantes.

Cette formule vous permettra de prendre d’avantage de temps pour réaliser vos films, d’élaborer de plus longs scénarios si vous le souhaitez, et nous permettra de glisser d’autres événements dans dans l’agenda, aux dates vacantes. 

Un calendrier précis suivra bientôt, avec les dates du grand concours ainsi que d’autres rendez-vous, gravitant toujours autour du cinéma (projection-ciné-concert-kino etc.). 

De nombreux projets sont sur la table pour la suite. Entre autres: notre cérémonie annuelle des arkaos d’or, samedi 19 septembre 2020. Un Arkaös tour au sein de plusieurs établissements romands (projection de best of). Une demande de fonds pour acquérir une base de matériel de tournages etc. etc. 

Cette assemblée a également marqué le départ de Lucien Troillet et Stéphane Mathier, qui passent le flambeau après plusieurs années de bons et loyaux service. 

Pour reprendre la main, nous accueillons au sein de l’équipe trois nouveaux membres: Mathias Roh, Winch Vincent Aymon et Hugo Tomé. Ils rejoignent Oriane Binggeli, Nadège Kohler et Anja Binggeli, qui renouvellent toutes les trois leur engagement.