Le Rocky Horror Picture Show Suisse Romande revient chez nous, à Sierre… Leur succès étant fulgurant, la troupe ne joue plus que dans des salles de 2000 personnes, et ils font exception pour nous!
chouette non? Rendez-vous samedi 15 février à l’hacienda – 19h

Entrée libre…porte-jarretelles admis.

Alors le principe, c’est quoi?
Lors des représentations du Rocky Horror Picture Show, le film est projeté, certes… mais il y a aussi : des acteurs costumés qui se donne la réplique, des quolibets bien placés, des chorégraphies, des jets de riz et un tas d’autres joyeuseries qui font d’une projection apparemment banal un véritable spectacle en immersion.

La troupe du Rocky Horror Picture Suisse Romande est née en 2014 au centre socio-culturel Bellevaux,
où la projection animée est désormais devenue une tradition annuelle. La troupe s’est
progressivement montée et compte actuellement une dizaine de comédien.ne.s – animateur.ice.s,
dont la drag-queen Le Nancy Boy et l’effeuilleuse Sassy Saint-Jayne.

Quelques mots d’histoire:

Le Rocky Horror Show est une comédie musicale déjantée des années 70, parodique des films d’horreur, et où le docteur Frankestein (Frank-nFurter)
est un travesti. La comédie musicale a été adaptée en film en 1975 et ce fut… un flop mondial.
Mondial ? Non, un irréductible cinéma de New-York projetait (et projette) toujours et encore ce film chaque samedi soir vers minuit. Une bande de fans s’est emparée de ce « midnight movie » et s’est mise à donner la réplique à l’écran depuis la salle pour détourner le sens du film ! Puis progressivement à se costumer comme les personnages à l’écran, et à reproduire en live dans la salle ce qu’il se passe à l’écran ! Ce principe unique du shadowcast s’est répandu pendant maintenant plus de 40 ans et est animé par des dizaines de troupes à travers le monde !